Associations et institutionnels

Conseil Général de l’Aveyron

 

Partenaire du festival depuis de nombreuses années, le Conseil Général sera présent sur le festival pour cette 15ème édition. Un stand permettra aux festivaliers de découvrir différents ouvrages d’auteurs aveyronnais soutenus par le Conseil général ces dernières années, en plus de son action quotidienne sur l’ensemble du département, par le biais de la bibliothèque départementale de prêt.

 

Les Enfants de l’Arche      

Association ayant pour but de promouvoir, créer et animer toute activité culturelle et artistique. Leur ambition est de mettre en avant de nombreux auteurs dans des domaines comme la photo, la BD, l’illustration, l’écriture, le roman graphique, à travers l’édition ou la production de différents produits. Ils présenteront le 4eme volume de leur collectif Voyageurs.

 

Le festival et la  SNCF         sncf_2005

Bibliothèque éphémère

Cette année encore, le Festival LIVRE,BD, JEUNESSE de La Fouillade, en partenariat avec la SNCF, vous proposera de « libérer les livres ».

En gare de Rodez le mardi 22 juillet de 12 à 16h, en gare de Villefranche le mercredi 23 juillet, en gare de Figeac le même jour de 13 à 16h, une bibliothèque éphémère sera à disposition des voyageurs – et de tout visiteur.

Le plaisir de fouiller pour choisir un livre qui accompagnera le voyage et que vous pourrez semer ensuite sur le chemin pour que d’autres le découvrent.

S’y ajoutera le plaisir de goûter et de croquer un gâteau à la broche aveyronnais !

Photo sncf 3

Photo sncf 2

Photo sncf 1

 

voir le site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *