Auteurs Jeunesse

LES AUTEURS « JEUNESSE » 2017

Cette année, ce sont 13 auteurs et illustrateurs jeunesse qui viendront rencontrer les visiteurs du festival livres , BD, jeunesse de La Fouillade les 22 et 23 juillet 2017.

On retrouvera avec plaisir:

1.Nadia KOUROUMA

 Samedi et dimanche

Mabintou n’aime pas la cantine. Et pourtant, elle doit y aller tous les jours ! Alors elle ne mange pas. Heureusement tout change, le jour où Michelle la cuisinière, lui révèle l’existence de la princesse Arc-en-ciel, une merveilleuse princesse, d’une incroyable beauté.    Michelle fait bien plus, elle lui dévoile Le secret de beauté de cette merveilleuse princesse. Veux-tu le connaître toi aussi ?

Animatrice en maternelle, Nadia Kourouma est auteure et illustratrice de livres pour enfants. depuis toujours les livres jeunesse sont sa passion. Une passion, aujourd’hui qu’elle fait partager aux enfants, en écrivant et en illustrant des histoires ludiques qui parlent d’eux tout en les amenant à parler et à réfléchir sur la vie du groupe classe.

 

2. Bénédicte CARBONEILL

Samedi et dimanche

Le monde des enfants, va être gâté, Bénédicte signe avec Valérie Weishar-Guiliani deux nouvelles aventures de Léon le dragon.

« Le gâteau de Léon » et « Professeur Léon »

 

3. Nikus TIM’S 

 Samedi et dimanche

Les aventuriers de l’étrange.

 

 

 

 

4. Maxime ROUMAGNAC

Samedi et dimanche

Son dernier ouvrage : Album de poésies, une étoile au guide bio.

 

 

 

5. Véronique BARRAU

Samedi et dimanche

Née en 1969, Véronique Barrau se consacre à ses deux passions que sont la nature et les légendes. Pour elle, toutes les occasions sont bonnes pour partager son engouement avec ses lecteurs : séances de dédicaces, « rencontres auteur » mais aussi animations diverses et variées, du moment qu’elles soient ludiques… De la musique à l’écriture en passant par la cuisine, il y en a pour tous les goûts !

 

6. Anne JERCILOF

Samedi et dimanche

Elle a choisi de traiter les problème d’actualité avec une sensibilité spéciale pour les questions d’environnement qu’elle aborde dans son ouvrage « De l’eau dans le gaz en Cévennes ». Elle viendra pour « les éditions du bout de la rue » accompagnée de Joêl Corno.

 

 

7. Joël CORNO

Samedi et dimanche

Il participe à un recueil de nouvelles « Mystérieux chats »

 

 

 

 

8. Rodrigo ARRAMON

Rodrigo ARRAMONSamedi et dimanche

Rodrigo Arramon est né en 1974 au Chili. Il a passé son enfance et une partie de son adolescence entre Afrique et Amérique du Sud. Il s’installe définitivement en France à l’âge de quinze ans. Passionné par Indiana Jones, il poursuit des études d’histoire médiévale. Après avoir participé à divers fanzines, il est publié par RroyzZ Editions où il développe ses univers fantasy et steampunk.

 

 

9. Charline

Charline
Samedi et dimanche

Depuis plusieurs années, Charline a illustré et collaboré à différents ouvrages éditoriaux portant sur la Féerie et les contes, ainsi que divers albums BD. Récemment, avec sa collègue Evelyne, elle crée en 2010 leur petite Maison associative « Brins d’Or » dont le but est de faire fleurir des histoires emplies de magie et de douceur, portant également à réflexion à travers la découverte de certains mots ou expressions. Ainsi, chaque ouvrage bénéficie d’un petit lexique pour susciter la curiosité des petits et des grands et les amener à travers les pages à enrichir leur vocabulaire.

 

10. Adèle FRAYSSE

Samedi et dimanche

Cette jeune auteur de 14 ans, élève en 4e au collège Georges-Rouquier de Rignac, vient de sortir son premier roman « l’ère des Kalyx- le secret de la différence », elle raconte l’histoire d’une adolescente croisant avec des compagnons de fortune, le bien étrange comportement de celles et ceux qui l’entourent en étant  confrontée à une autre réalité que la sienne où la technologie surréaliste, les machinations, les coups montés sont les maîtres du jeu.

 

11. Arthur TENOR


Samedi et dimanche

Arthur Ténor, de son vrai nom Christian Escaffre, est un auteur de livres pour la jeunesse depuis 1998.  Ancien instituteur, il présente ses romans à un éditeur qui lui conseille de s’intéresser au jeune public, conseil qu’il suit avec succès. Il est lauréat du Prix Jeunesse du Salon du Livre d’Histoire de Senlis en 2006 pour La Table de feu (éd. Milan) ou encore du prix de la PEEP 2008 pour les Messagères des abysses (Grasset J)
Il a publié des romans pour toutes les tranches d’âge et pratiquement dans tous les domaines. Il est cependant plus connu pour ses récits historiques, notamment sur les deux guerres mondiales, Versailles et Louis XIV ou encore le Moyen Âge.

 

12. Jacques BIENVENU

Bienvenu JacqueSamedi et dimanche

Auteur (paroles et musiques) de plus de 100 chansons, auteur et metteur en scène de 15 comédies musicales jouées par des enfants et d’une centaine de poèmes pour enfants .A son actif, plus de 600 spectacles pour enfants !

 

13. Thomas TOUZEL

Samedi

Né en 1995 à Montauban dans le Tarn et Garonne (82). Ce passionné d’histoire, d’architecture et de science-fiction se destine à une carrière de designer. Thomas a commencé à écrire dès l’âge de 12 ans. Il viendra nous présenter le tome 1 « Béhémoth » de son livre « ODA ». Véritable saga de science fiction, ce livre, qui devrait compter 6 tomes, nous amène à parcourir la galaxie à bord de vaisseaux spatiaux en compagnie d’Arkentos, le héros, en l’an 2150.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *