Auteurs Jeunesse

LES AUTEURS « JEUNESSE » 2018

Cette année, ce sont 10 auteurs illustrateurs et animateur jeunesse qui viendront rencontrer les visiteurs du festival livres , BD, jeunesse de La Fouillade les 28 et 29 juillet 2018.

On retrouvera avec plaisir:

1. Layla Benabid

 Samedi et dimanche

Layla Benabid Cette Marseillaise, passionnée par le dessin depuis l’enfance, décide rapidement de faire de sa passion un métier et s’installe en freelance, travaillant l’illustration et le graphisme pour différents publics sur différents supports. Les Cartoons sont ses premiers albums chez D’Orbestier – Rêves bleus.

 

 

 

2. Joël CIMARRON

  Samedi et dimanche

Le Martiniquais Joël Cimarrón est illustrateur de bandes dessinées et fondateur des éditions Karibencyla. Son œuvre jette des passerelles entre les cultures et les contes du monde entier pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Rencontre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Nikus TIM’S   

 Samedi et dimanche

Les aventuriers de l’étrange.

 

 

 

 

 

 

 

4. Maxime ROUMAGNAC

Samedi et dimanche

Son dernier ouvrage : Album de poésies, une étoile au guide bio.

 

 

 

 

 

 

5. Véronique BARRAU

Samedi et dimanche

Née en 1969, Véronique Barrau se consacre à ses deux passions que sont la nature et les légendes. Pour elle, toutes les occasions sont bonnes pour partager son engouement avec ses lecteurs : séances de dédicaces, « rencontres auteur » mais aussi animations diverses et variées, du moment qu’elles soient ludiques… De la musique à l’écriture en passant par la cuisine, il y en a pour tous les goûts !

 

 

 

 

7. Joël CORNO

Samedi et dimanche

Il participe à un recueil de nouvelles « Mystérieux chats »

 

 

 

 

 

 

 

 

8. Rodrigo ARRAMON

Rodrigo ARRAMON

Samedi et dimanche

Rodrigo Arramon est né en 1974 au Chili. Il a passé son enfance et une partie de son adolescence entre Afrique et Amérique du Sud. Il s’installe définitivement en France à l’âge de quinze ans. Passionné par Indiana Jones, il poursuit des études d’histoire médiévale. Après avoir participé à divers fanzines, il est publié par RroyzZ Editions où il développe ses univers fantasy et steampunk.

 

 

 

 

9. Charline

Charline
Samedi et dimanche

Depuis plusieurs années, Charline a illustré et collaboré à différents ouvrages éditoriaux portant sur la Féerie et les contes, ainsi que divers albums BD. Récemment, avec sa collègue Evelyne, elle crée en 2010 leur petite Maison associative « Brins d’Or » dont le but est de faire fleurir des histoires emplies de magie et de douceur, portant également à réflexion à travers la découverte de certains mots ou expressions. Ainsi, chaque ouvrage bénéficie d’un petit lexique pour susciter la curiosité des petits et des grands et les amener à travers les pages à enrichir leur vocabulaire.

 

10. Adèle FRAYSSE

Samedi et dimanche

Cette jeune auteur de 14 ans, élève en 4e au collège Georges-Rouquier de Rignac, vient de sortir son premier roman « l’ère des Kalyx- le secret de la différence », elle raconte l’histoire d’une adolescente croisant avec des compagnons de fortune, le bien étrange comportement de celles et ceux qui l’entourent en étant  confrontée à une autre réalité que la sienne où la technologie surréaliste, les machinations, les coups montés sont les maîtres du jeu.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *