Concours photo

Association Festival Livre BD et Jeunesse de La Fouillade en partenariat avec le Conseil Départemental de l’AVEYRON

JUILLET 2018 CONCOURS PHOTO Mon oeil sur … un métier !

Proposé par l’Association Festival Livre BD Jeunesse de La Fouillade et le Conseil Départemental de l’Aveyron

Les 28 et 29 juillet 2018 aura lieu le festival du livre, de la bande dessinée et du livre jeunesse à La Fouillade, dans l’Aveyron.

Lors de cet évènement, Sylvie BOSC – Mon OEil, photographe professionnelle, exposera quelques photos « Mississipi, terre de Blues », en résonance à l’auteur et dessinateur BD, Fréderic MEDRANO, présent lors du festival, qui consacre plusieurs albums à la vie des musiciens, et sa dernière BD au « Blues, histoires courtes ».

A l’occasion de ces évènements culturels, nous te proposons un concours photo : « Comme Sylvie Bosc, qui met en valeur les artistes dans le monde de la musique,… mets en valeur le métier dont tu es le plus admiratif »

Si ta photo séduit le jury, elle sera exposée parmi les 5 préférées, lors du festival. Tu seras ensuite récompensé(e) lors de la remise du Prix des Collégiens le samedi 28 Juillet 2018 à 12h à la salle omnisports de La Fouillade.

Qui ?

Le concours s’adresse aux mineurs de 11 à 16 ans

Comment ?

1 – Prends une photo de la personne (avec son autorisation) qui exerce son métier

2 – Merci de lui faire remplir la fiche Autorisation d’exploitation droit à l’image ci-jointe

3 – Envoie ta photographie à bulles.douze@gmail.com en précisant ton NOM, ton prénom, ta date de naissance, et un numéro de téléphone, avec la ou les fiches Autorisation d’exploitation droit à l’image  de la ou des personnes photographiée(s) et ta fiche  Autorisation d’exploitation de la photographie ci jointe.

Quand ?

Jusqu’au 19 Juillet 2018

Et après ?

Toutes les photos reçues seront présentées au jury. Le jury sera composé de Sylvie BOSC, d’élus, d’un professeur et des membres de l’association. Les photos seront jugées en prenant en compte le respect du thème (Mise en valeur du métier dont tu es le plus admiratif), l’originalité et la qualité de la photo.

Les 5 photos préférées seront exposées tout au long du festival et les récompenses du Prix du Conseil seront remises aux participants le samedi 28 Juillet 2018 à 12h, à la salle omnisports de La Fouillade.

Chacun recevra un lot de Bandes Dessinées, une place de cinéma et d’autres surprises…

RÈGLEMENT DU CONCOURS  « Mon oeil sur…un métier »

Article 1 – Objet

L’association Festival Livre BD Jeunesse de La Fouillade – Place de la Mairie 12270 LA FOUILLADE – et Le Conseil Général de l’Aveyron, organisent le concours photographique « Mon OEil sur …un métier » à l’occasion de la vingtième et unième édition du Festival du Livre, de la BD et du livre Jeunesse de La Fouillade.

Article 2 – Organisation et dates du concours

• Concours ouvert jusqu’au 19 Juillet 2018.

• Les photographies devront être déposées selon les modalités décrites à l’article 5, avant la date du 19 Juillet 2018. Aucune participation ne sera acceptée au-delà de ce délai.

• Annonce des lauréats le samedi 28 Juillet 2018 à 12h à la salle omnisports de La Fouillade.

Article 3 : Conditions de Participation

• La participation au concours est ouverte à toute personne âgée de 11 à 16 ans maximum à la date du 28 Juillet 2018. Chaque personne ne peut proposer qu’une seule création.

• La participation au concours implique l’acceptation expresse du présent règlement et la renonciation à tout recours contre les décisions prises par les organisateurs.

• Toute participation incomplète, illisible, envoyée après la date limite sera considérée comme nulle.

Article 4 – Modalités de participation

1 / Prendre une photographie de la personne (avec son autorisation) exerçant son métier

2 / Lui faire remplir la fiche  Autorisation d’exploitation droit à l’image fournie

3 / Envoyer la photographie sous format numérique à bulles.douze@gmail.com en précisant le NOM, le prénom, la date de naissance, et le numéro de téléphone du participant, avec la ou les fiches  Autorisation d’exploitation droit à l’image  de la ou des personnes photographiée(s) et la fiche  Autorisation d’exploitation de la photographie fournie.

Les photos seront appréciées en haute définition. Les formats autorisés sont : jpeg, jpg, gif et png.

En cas de difficultés n’hésitez pas à contacter l’association Festival du Livre BD Jeunesse de La Fouillade par mail.

Article 5 – Diffusion des photographies et propriété intellectuelle du participant

Etant rappelé que selon l’article L. 121-1 du Code de la propriété intellectuelle, l’auteur jouit du droit au respect de son nom, de sa qualité et de son oeuvre, le participant est avisé que toute participation au concours implique autorisation accordée à diffuser sa photographie (à des fins non commerciales et pendant toute la durée du concours) et notamment : sous forme de tirages papier ou de diaporamas numériques, sur les sites internet et réseaux sociaux des organisateurs, dans les médias (papier ou numérique).

Article 6 – Responsabilité

Responsabilité du participant

• Le participant assume l’entière responsabilité du contenu des images qu’il propose aux organisateurs.En tout état de cause, le participant s’engage à proposer une photographie dont l’image respecte les droits de propriété intellectuelle des tiers et l’ensemble des législations en vigueur et qui sont, d’une manière générale, conformes à l’ordre public et aux bonnes moeurs.

Responsabilité des organisateurs

• Les organisateurs prendront toutes les mesures nécessaires afin de faire respecter le présent règlement, mais ne pourront être tenus responsables si le présent concours devait être modifié, reporté, annulé même sans préavis, pour quelque raison que ce soit.

• Les organisateurs ne sauraient être responsables des dommages, de quelle nature que ce soit, occasionnés au participant ou à toute autre personne physique ou morale, et résultant de la réalisation des photographies participant au concours.

Article 7 – Désignation des lauréats et Jury

• Le prix prévu : Le prix du Conseil Départemental. Il récompensera les 5 photos les plus réussies.

• Le jury est composé d’une photographe professionnelle, d’élus, d’un professeur et de membres de l’association. L’annonce des lauréats sera faite le samedi 28 Juillet 2018 à 12h salle omnisports de La Fouillade.

• Les lauréats se verront remettre un lot de BD, ainsi qu’une place de cinéma et d’autres surprises.

Article 8 – Données personnelles

En accord avec la loi Informatique et Liberté, n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les participants à ce Concours bénéficient d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Pour exercer ce droit, il suffit de nous en faire la demande en nous écrivant à : Association Festival Livre BD jeunesse Place de la Mairie 12270 LA FOUILLADE

 

Les commentaires sont fermés.